Création société offshore

Forum compte offshore compte à l’étranger

Le compte bancaire d’une société offshore doit permettre au propriétaire de l’offshore de rester anonyme. Il doit donc être ouvert dans un paradis fiscal où le secret bancaire sera respecté. L’utilisation de ce compte ouvert à l’étranger doit également être compatible avec le dépôt des règlements des clients de l’entreprise offshore. le coût de ce compte offshore peut également être important. Mais il faut également anticiper que le solde de ce compte offshore pourra lui aussi augmenter au fur et à mesure du temps et que, par conséquent, la rémunération de ce compte bancaire est un élément à prendre en compte lors du choix du paradis fiscal dans lequel sera ouvert le compte bancaire de sa société offshore.

Dans quel paradis fiscal créer son compte à l’étranger ?
- au Luxembourg ou en Suisse,
- en Lettonie,
- à Hong-Kong,
- en Azerbaïdjan,
- aux Seychelles ?



  • 11 avril 2012, par Eric

    Bonjour,

    Je suis consultant en Free Lance, et j’envisage de créer une société à Hong Kong en offshore.

    Suis je obligé d’avoir un compte sur place, ou puis je garder mon compte en France ?

    • 11 avril 2012

      Bonjour Eric,

      J’ai moi aussi créé ma société de consulting offshore à Hong Kong, et il me semble qu’il est plus pratique d’avoir un compte à HK (ça évite les transferts de flux France-HK et tu es moins dans le colimateur du fisc)

      Bonne chance !

      (Message posté par un cabinet de conseil en création de société offshore et modifié en raison de liens externes qui donnait à cette réponse un caractère maladroitement publicitaire).

    • 11 novembre 2014

      Bonjour,

      Si vous désirez un compte bancaire à Hong kong pour votre société à hong kong il faudra vous déplacer sur place, les comptes à distance ne sont pas possible dans cette juridiction.

      avoir un compte en France pour une société à hong kong est totalement inutile..dans ce cas pourquoi créer une société à hong kong.

      je vous suggère de créer un compte bancaire en lettonie (surtout pas à la rietumu banka) pour votre société à HK.
      Vous aurez ainsi un compte en europe mais au nom de votre société à hong kong, vous resterez donc anonyme et le compte ne sera pas imposable

      je reste à votre disposition, si vous avez des question info@gcsoffshore.com

      Alexandre

    • 7 octobre 2014

      J’aurais plutot préconisé un compte offshore en suisse, Angleterre ou ailleurs mais jamais dans la même juridiction que la société offshore en cas de probleme vous pourrez aviser et ne pas vous voir tout perdre avec un ATD ...

Plan du site | Contact | Mentions légales