Création société offshore

Ouvrir un compte bancaire à l’étranger

Une société offshore exige un compte bancaire pour fonctionner évidemment, mais surtout pour accumuler les bénéfices de la société offshore. Or, contrairement à la société offshore créée officiellement par des prêtes-noms, ce compte offshore est ouvert au nom du véritable propriétaire de la société offshore. Ce dernier pourra ensuite utiliser pour son usage personnel la trésorerie de la société offshore. En effet, dans les paradis fiscaux, il n’existe pas d’abus de biens sociaux (car en France, un gérant de société qui prélève la trésorerie de sa société à ses fins personnelles commet un abus de droit social condamnable pénalement).

Cependant, ce compte offshore, ouvert par un résident français, doit normalement être déclaré en France. De même, les revenus d’un compte bancaire ouvert à l’étranger doivent être déclarés et imposés en France.

Sans vouloir anticiper les inconvénients d’une société offshore, il fut rappeler les risques de dissimulation d’un compte ouvert à l’étranger par un résident français imposable en France.

LIENS COMMERCIAUX

ARTICLES

Démarches ouverture compte à l’étranger

Démarches à effectuer pour ouvrir un compte bancaire à l’étranger et documents à fournir pour l’ouverture d’un compte offshore.

 > suite

Ouvrir compte après création offshore

Pour ouvrir un compte anonyme à l’étranger, sans avoir à le déclarer en France, il faut préalablement avoir créé une société offshore, cet article explique pourquoi.

 > suite

Déclaration compte ouvert à l’étranger

Tout compte bancaire ouvert à l’étranger et à plus forte raison dans un paradis fiscal doit être déclaré. A défaut de déclaration, les liquidités placés à l’étranger seront imposées en France comme des revenus.

 > suite

Non déclaration compte à l’étranger

Le compte bancaire ouvert à l’étranger et non déclaré entraîne une amende forfaitaire plus une amende de 5% du solde créditeur de ce compte non déclaré.

 > suite

Hériter d’un compte en Suisse

Comment sont imposés les actifs hérités par un contribuable français d’un domicilié fiscal en Suisse ? Autrement dit, comment sont imposés les héritiers d’un compte en Suisse détenu parfaitement légalement par un contribuable Suisse ?

 > suite

Ouvrir un coffre en Suisse

Comment anticiper l’échange de données bancaires entre la Suisse et la France ? En déplaçant sur un coffre en Suisse ses actifs aujourd’hui déposés sur un compte bancaire.

 > suite
Plan du site | Contact | Mentions légales