Création société offshore

Actualités paradis fiscaux

Articles sur l’actualité des sociétés offshores et des paradis fiscaux, et en particulier sur :
- la fiscalité des sociétés offshores,
- l’évolution du droit et de la coopération internationale,
- les réformes dans les pays européen à fiscalité avantageuse, notamment la Suisse, le Luxembourg, la Belgique, l’Angleterre,
- les réformes fiscales qui visent à limiter la défiscalisation des revenus professionnels.

LIENS COMMERCIAUX

ARTICLES

Coopération Suisse France

Les procédures de demande d’information financière à la Suisse par le fisc français sont simplifiées, des demandes groupées pouvant être formulées, et la banque suisse concernée n’ayant plus à être identifiée au préalable.

 > suite

Fiscalité à Gibraltar

La fiscalité à Gibraltar doit être modifiée, elle reste cependant très avantageuse.

 > suite

Réforme forfait fiscal suisse

En Suisse, mieux vaut être étranger. Les impôts des étrangers sont en effet déterminés grâce à un forfait fiscal, avantageux. Aussi, la réforme en cours de ce forfait fiscal pourrait faire perdre tout son intérêt fiscal à l’Helvétie pour quelques milliers de riches étrangers installés en Suisse.

 > suite

La Suisse restera un paradis bancaire

Contrairement au Luxembourg, la Suisse ne souhaite pas adhérer au programme d’échange de données automatiques. Cependant, des négociations sont en cours et la levée du secret bancaire pourrait être obtenue à plus ou moins long terme.

 > suite

Secret bancaire au Luxembourg

L’échange de données informatiques quant aux comptes bancaires ouverts au Luxembourg sera mis en place au 1er janvier 2015, limitant ainsi le secret bancaire.

 > suite

Société offshore en Russie

La Russie envisage de taxer les mouvements financiers depuis une entreprise russe vers une société offshore, de façon à limiter l’évasion fiscale.

 > suite

Capitaux dissimulés dans les paradis fiscaux

Entre 20.000 et 30.000 milliards de dollars seraient abrités dans les paradis fiscaux. Ces capitaux entraînent ainsi un manque à gagner fiscal de centaines de milliards pour les Etats.

 > suite
Plan du site | Contact | Mentions légales